Animateur nature

Vous êtes encadrant périscolaire, en contrat avenir, chercheur d’emploi ou particulier et vous souhaitez vivre une nouvelle expérience. Devenez animateur nature en vous formant à des techniques d’animations, à la conception d’outils pédagogiques et à l’encadrement de groupes.

P1380724 300x200 Devenez animateur nature   BPJEPSLe CPIE Bocage de l’Avesnois propose différents modules : agir pour la nature, le bocage, l’art et la nature, le patrimoine, la nature en ville, le jardin… Chaque module, d’une durée de 40 heures, est indépendant. Les stagiaires concevront, pendant la formation des outils pédagogiques qu’ils pourront ensuite utiliser avec des enfants ou des adultes. Ces modules de formation peuvent permettre la validation d’une partie du BPJEPS (diplôme du niveau bac de Jeunesse et Sports). Animateur nature – CPIE Bocage de l’Avesnois

Les objectifs de la formation  sont de permettre aux stagiaires d’acquérir les compétences pour concevoir, préparer, animer et évaluer des actions d’animations pour différents publics et dans différents contextes.
De plus, le CPIE Bocage de l’Avesnois s’appuiera sur une pédagogie active et participative. Elle alternera les apports théoriques du formateur, création de séquences d’animations et d’outils pédagogiques et scientifiques, mises en situation, exercices pratiques en groupe et sorties de terrain.
Si vous êtes intéressé(e) par la formation, cette dernière peut être financée par le droit individuel à la formation (DIF), du congé individuel de formation (CIF), de la formation professionnelle, les missions locales, par Pôle Emploi.

Renseignements et inscriptions auprès de Francine COPY, responsable pédagogique – f.copy@cpie-avesnois.eu
Tél. : 03 27 53 04 04