Appel aux jardiniers au naturel

Partagez votre passion du jardinage !
Ouvrez vos jardins les 10 et 11 juin 2017 !

Dans le cadre de l’opération nationale « Bienvenue dans mon jardin au naturel », les CPIE (Centres Permanents d’Initiatives pour l’environnement) de la région Hauts de France proposent aux jardiniers amateurs de transmettre leur pratique du jardinage au naturel sans pesticides ni engrais chimiques !

Ainsi, le temps d’un week-end, les 10 et 11 juin 2017, des jardiniers amateurs accueilleront les habitants de leur territoire pour leur faire découvrir les richesses de leurs jardins, et échanger sur leur savoir-faire dans un esprit de convivialité.

Vous récupérez l’eau de pluie, vous faites un compost, vous avez une haie diversifiée, vous essayez de favoriser les insectes et d’accueillir des oiseaux… Et vous avez envie de communiquer sur vos pratiques de jardinage ?

N’hésitez pas à nous contacter, car vous aussi, vous pouvez devenir jardiniers hôtes ! Ouvrez votre jardin le temps d’une journée ou d’un week-end, et transmettez votre passion pour le jardinage et l’environnement !

Contactez Francine COPY au CPIE Bocage de l’Avesnois
par mail  :  education@cpie-avesnois.eu

Cette opération est financée par le Conseil Régional Hauts de France, l’ONEMA (Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques), la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt), l’Agence de l’Eau Artois – Picardie, la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) et les Conseil départementaux du Nord, du Pas-de-Calais, de l’Aisne, de la Somme et de l’Oise.