Notre engagement

Le CPIE Bocage de l’Avesnois récompensé par Mme la Ministre de l’Ecologie pour son engagement en faveur de la nature

Dans le cadre de la Stratégie Nationale de la Biodiversité, le Ministère de l’Ecologie sélectionne chaque année plusieurs engagements volontaires d’acteurs publics ou privés pour la nature.

Nadia avec SegoleneLe projet porté par le CPIE Bocage de l’Avesnois  « Permettre à tout habitant de devenir un acteur engagé pour la biodiversité » est l’un des 19 lauréats en 2014. Ce projet est un programme d’actions triennal visant à permettre à tout habitant du territoire de devenir actif dans la connaissance et la protection de la biodiversité, voire de devenir un acteur engagé. 

Ce mercredi 29 octobre 2014, dans l’amphithéâtre du Muséum National d’Histoire Naturelle à Paris, Ségolène Royal a ainsi remis à Nadia DUVAL, Présidente du CPIE Bocage de l’Avesnois, un diplôme certifiant de la reconnaissance du ministère pour ce programme d’actions 2014-2016.

Deux autres CPIE du Nord-Pas-de-Calais, les CPIE Flandre maritime et Villes de l’Artois, figurent également dans cette liste de 19 lauréats, ce qui confirme l’importance de l’Union régionale des CPIE, pour la préservation, la connaissance et l’éducation à la nature.